Visite du Lycée Briacé

Publié le par BN 13

 

Ce jeudi soir à 20h, dans le cadre de la convention de partenariat les unissant au club Bretagne Nantes 13, les joueurs et joueuses du Lycée Briacé (Le Landreau) nous rendront visite au Stade Lecointre pour une opposition.

En effet, membres de l'Association Sportive de leur établissement, les jeunes rugbymen et rugbywomen entament une série de 3 "matchs amicaux" afin de les préparer pour le Championnat de France UGSEL de Rugby à 13 (mais matchs à 7 vs 7).

 

Sous la houlette de Nicolas LERAY, professeur de sport et entraîneur de l'équipe féminine de Briacé, les filles, championnes de France en titre, repartent sur un tout nouveau cycle puisque beaucoup d'entre elles débutent le rugby.

Très vaillantes, le niveau est encore pour l'instant très loin techniquement de celui des filles de l'année dernière.

Mais aux côtés des féminines du BN 13, pour cette séance de travail, et avec leur volonté, nul doute qu'elles vont très vite apprendre.

 

Chez les garçons, entraînés par Bernard BONNIMOND, également entraîneur de nos seniors masculins, l'équipe et surtout les nouveaux joueurs peuvent s'appuyer sur quelques "cadres" licenciés en club (à 15 ou à 13).

Après avoir reçus chez eux les cadets du club en novembre, les rugbymen du Landreau vont pouvoir, ce coup-ci, se frotter aux seniors nantais.

 

A l'issue de l'entraînement, une petite réception sera donnée au Club House en l'honneur de nos invités.

Publié dans Manifestations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dori 09/12/2010 11:27



Quel est l'objectif à atteindre ? Il faut avoir combien de signatures pr les laisser repartir ?



Ketch 09/12/2010 10:09



Et merde... J'avais prévu de rentrer tôt ce soir après l'entrainement....