Un week-end plutôt maussade... mais avec quelques éclaircies !

Publié le par BN 13

Les nantaises avaient rendez-vous ce dimanche chez les championnes de France en titre, à Pujols (dans le Lot et Garonne).
Après un départ matinal et sous la pluie avec leur homologues de l'équipe masculine qui se rendaient eux au Mas d'Agenais, les Lady's arrivèrent sur place à 14h20... Le match fut donc décalé à 15h20 !
Notons la belle performance de Yoyo (alias le boulet d'or), qui a tout simplement oublié de mettre son réveil, et a donc fait la route en voiture pour l'occasion...

http://www.rugby13lotgaronne.fr/pujolsnante4decembre/iwebalbumfiles/047b7525d90e4f05991594ac4bc2c6b4.jpg


Le début de match n'était pas à l'avantage des nantaises, un peu fébrile en ce début de rencontre (perte de balle dès le coup d'envoi)... et la blessure rapide d'Armandine (centre), n'allait pas faciliter la tâche des entraineurs, puisqu'ils ne disposaient plus que d'une seule remplaçante ! Et si les coups de boutoirs des joueuses locales allaient finir pas payer, les "Lady's" étaient plus à leur avantage que lors du premier match ! Une défense, plus solide et plus regroupée bloquait les assauts répétés des "Carnassières", mais celle ci trouvait malgré tout la faille à quelques reprises grâce à l'expérience de certaines joueuses cadre ! A la mi-temps, les nantaises étaient déjà menées 38/0, et certains essais "douteux" avaient un peu émousser le moral des troupes !

Malgré tout, en deuxième période, les Lady's prouvaient à nouveau que le travail effectué dans la semaine commençait à porter leurs fruits... En effet, pendant près de 20 minutes, les pujolaises campaient dans les 20m nantais sans pouvoir inscrire le moindre essais ! Plaquage après plaquage, vaillamment, les nantaises repoussaient, et toutes sans exceptions, les attaques de l'équipe locale ! 

Un courage de tous les instants, qui allait malheureusement finir par être préjudiciable physiquement aux Lady's, sans remplaçantes valide sur le banc, après avoir dépensé énormément d'énergie dans cette défense héroïque, elles allaient s'incliner à nouveau à quelques reprises ! 

Mais dans les dernières secondes du match, les courageuses nantaises allaient enfin être récompensées de leurs efforts... Sur une balle perdue par les pujolaises en attaque, Magali récupérait le ballon et traversait le terrain sans être rattrapée sur une course de près de 80m, pour marquer notre 1er essai ! Score final 66 à 4 pour les locales.
Si on avait vu la naissance d'un groupe lors du dernier match... le point positif lors de ce match et ce malgré les 13 essais encaissés, fut la grosse défense proposée par l'ensemble des joueuses, individuelle et collective ! Bravo pour cette belle solidarité... Solidité et solidarité que l'on souhaite désormais voir à tout les matchs, selon les coatchs !


Equipe :
1 Marine FRELICOT
2 Clara TAMBERI
3 Magali REMOND (1 essai)
4 Armandine HENRION
5 Camille RICHARD
6 Aurélie ALVERNHE (cap)
7 Anne-Carole BUCHER
8 Célia GUERROUMI
9 Mélanie NAUD
10 Estelle BOISSARD
11 Anne VICENZOTTI
12 Angélique LEDOUARIN
13 Doriane PRIN
14 Marie HOUTIN
15 Gaëlle TROMEUR

Accompagnateurs :

Yoann BODIER (Entraineur)
Jérome HOUEIX (Entraineur / Porteur d'eau)
Céline SITTHY (Soigneur)
Charlotte BARNAULT
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jéromeleporteurdeau 05/12/2011 18:39


Perso,je vote pour l'arbitre ,qui nous la mise bien profonde pendant 80 min en qualité "d'homme du match"!En meme tps,qd tu vas à Pujols,faut pas s'attendre à grand chose de ce coté là...

Yoann 05/12/2011 18:11


Les photos ici :


http://www.rugby13lotgaronne.fr/pujolsnante4decembre/index.html

Yoann 05/12/2011 18:11


Pas de joueuse du match !
Mais des félicitations au groupe pour cette effort collectif !