Sévère et cruelle

Publié le par BN 13

Du côté des seniors masculins

 

Sévère défaite enregistrée par nos vikings ce dimanche à Bègles en ouverture du championnat.

Si la supériorité des locaux est incontestable sur la rencontre, on ne peut pas dire que l'arbitrage de Mr LOPEZ n'ait pas enfoncé les nantais.

Perdu par manque total de connaissance du règlement et incapable de "tenir" le match, pour preuve les trop nombreux échanges de politesse entre les 2 équipes, l'arbitre de la rencontre permit aux girondins, à chacune de ses erreurs, de marquer.

Et pourtant les motifs de satisfaction côté nantais sont nombreux.

D'abord, la défense fût au rendez-vous, les 17 protagonistes étaient d'ailleurs attendus par l'entraîneur, Bernard BONNIMOND, sur ce sujet (les essais adverses ont été marqués, après décalage, sur les ailes, pour la plupart).

La solidarité, la condition physique, le sacrifice et la volonté de chacun des vikings ont montré que cette équipe est sur la bonne voie.

Cette défaite est lourde et l'ampleur du score n'est franchement pas méritée, cependant, cette défaite laisse augurer de très belles choses pour l'avenir.

Rendez-vous est pris pour le match retour, où les béglais seront attendus de pied ferme à Lecointre, et, dès ce dimanche 15h, contre Trentels, pour le compte de la 2ème journée de championnat.

 

Et pendant ce temps là ...

 

Les féminines du Bretagne Nantes 13 ont affronté les championnes de France de Pujols à Facture dans un match à 9 vs 9.

Et si, là encore, le score est très sévère (52 à 0), les nantaises n'ont pourtant pas démérité.

L'entraîneur, Yoann BODIER, peut être fier de ses troupes et envisager sereinement l'arrivée du club dans le futur championnat élite.

 

La blague girondine

 

Les minimes et cadets de la sélection 44 devaient rencontrer en match amical, leurs homologues béglais.

Hélas, et c'est bien regrettable, les dirigeants girondins n'ont pas jugé nécessaire de prévenir de l'annulation de ces 2 matchs.

Résultat :

- 700 bornes et un réveil, un dimanche, à 6h du mat', pour rien 

- une opposition sous la pluie entre les 2 formations nantaises pendant que les dirigeants et bénévoles adverses étaient bien au chaud dans leur club house.

Publié dans bretagnenantes13

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sylvain 13/10/2010 11:57



Tout à fait d'accord avec toi Isa.


Le président de la Ligue Aquitaine en a été informé et s'il n'y a pas de réparation de la part du club de Bègles, nos minimes et cadets iront jouer ailleurs.


Nous en resterons pas là, il est fini le temps où l'on ne respectait pas les "gentils" nantais.



Isa 13/10/2010 10:08



Je n'en ai pas parlé hier soir à l'entraînement mais en tant que mère de joueur, je suis furax du coup des minimes et des cadets de Bègles. J'espère que la fédération va être informée et qu'ils
auront une sanction et quelques sévères remontrances. Bonnes ou mauvaises raisons de boycotter le match, ce n'est pas à nos joueurs de subir leurs problèmes internes. Pour des
sportifs, c'est pas très joli....Isa



Dori 12/10/2010 14:25



Je crois que Tortue Géniale a déjà préparer la blague nantaise pour leur passage chez nous



Pollux 12/10/2010 12:16



Les féminines ont finalement joué à 9 vs 9, étant suffisament nombreuses de chaque côté...