Les Vikinous dans la presse ...

Publié le par BN 13

 

L'école de rugby Bretagne-Nantes XIII transforme l'essai - Nantes

mardi 08 février 2011
Les jeunes pousses du club de Bretagne-Nantes XIII avec leurs éducateurs.</P>

 

 

Bretagne-Nantes XIII sévit sur les terrains de France depuis 1936. Après des hauts et des bas, qui sont le lot de tous les grands clubs, les années 2000 voient de nouvelles perspectives sportives où l'école de rugby occupe une place privilégiée.

« L'école s'est restructurée depuis deux ans. Nous comptons aujourd'hui une vingtaine de garçons et filles de 5 à 12 ans. Nous souhaitons que les bons résultats du club et l'implication des bénévoles déclenchent l'envie chez d'autres enfants et leurs parents de nous rejoindre », explique le président, Sylvain Vidaillac. « Une fois par mois, nos jeunes et ceux d'autres clubs se rassemblent pour améliorer leur potentiel technique. »

Autre particularité de Bretagne-Nantes XIII, la place donnée aux femmes dans le jeu et l'organisation. Leur équipe féminine joue d'ailleurs à un niveau plus élevé que les hommes. Anne Diemert est l'une d'entre elle et entraîne les « gamins ». « Le relationnel avec les parents se trouve amélioré. Pour les enfants, le respect est identique qu'avec un entraîneur homme. Les femmes apportent aussi plus de rigueur à l'entraînement. »

Entraînements école de rugby, le samedi, 14 h-16 h, Stade Michel-Lecointre, quartier Beaulieu. Inscription sur place où téléphoner au 06 64 14 15 10, bretagnenantes13.over-blog.org

 

 

Merci Ouest France !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yoann 15/02/2011 09:23



C'est vrai que les photos en contre-plongée ne sont pas vraiment à l'avantage de p'tit Franck !!!


lol



petit poney 14/02/2011 18:05



Dommage, sur la photo, il y a un des jeunes avec un Tee Shirt rose qui n'a pas de maillot.


Peut-on envisager l'achat de maillot supplémentaires?