Elite féminine : L'après-match sur Sportdating.fr

Publié le par BN 13

Bretagne Nantes 13 – 13 Catalan (42-0) : les réactions d’après-match
Après leur large succès contre le 13 Catalan, les Nantaises du BN 13 ont su se regonfler le moral avant d’aborder une succession de matchs importants.


Yoann Bodier, entraîneur du Bretagne Nantes 13

« C’était pas mal. C’est une première victoire très importante pour le moral du groupe. Avant de jouer, c’était un peu difficile car on restait sur deux revers en déplacement. Mais, les filles ont produit de belles choses en étant attentives même si en première mi-temps, il y avait des réglages à faire. Avec la pression du premier match à domicile, elles n’ont pas eu l’impact habituel dès le début. On a commis quelques fautes techniques mais tout a été gommé en deuxième mi-temps.

« Finalement, les filles ont su se faire plaisir. La victoire est là et c’est le plus important. Désormais, on va continuer notre travail car on a une grosse série qui nous attend avec un match tous les week-ends face à des grosses équipes. On n’a pas l’habitude. Mais cette victoire nous permet de positiver pour faire de belles choses par la suite. »


Marine Janvier, auteur de quatre essais du BN 13

« Nous sommes très contentes d’avoir gagné ce match d’autant plus que nos adversaires se sont déplacées à 11. On avait la pression du résultat car on jouait en supériorité numérique. On se devait de gagner, on n’avait pas le choix. Le fait d’être en supériorité nous a permis de profiter d’espaces notamment aux ailes. Notre jeu c’était d’ouvrir au maximum en ne fixant qu’en deux tenus au lieu de trois habituellement. Notre tactique a plutôt bien fonctionné surtout qu’au niveau de trois quarts on se trouvait bien.

On a fait beaucoup moins de faute de main que lors des deux premiers matchs car nous n’avions pas la pression d’un défenseur. On était plus confiante.  On perd quand même 12 points bêtement à cause de notre pied. On n’a pas de buteuse. On le sait mais on travaille. »


Arnaud Raviglione, entraîneur du 13 Catalan

« Depuis le début de la saison, on a des problèmes d’effectif. Nous devions nous déplacer ici à Nantes à 15. On se retrouve à 11. Au bout de 15 minutes, on perd une joueuse sur blessure. De là, on ne pouvait pas jouer. On a quand même réussi à garder le ballon jusqu’au 5e tenu ce que nous souhaitions appliquer avant le match.

«J’étais content qu’on arrive à la mi-temps avec peu de points d’écart car à cinq minutes de la pause le score n’était que de 8-0. Mais physiquement, ce n’était pas possible de tenir d’autant  que Nantes a su jouer en ouvrant le jeu. C’est une belle victoire pour elles. Mes filles sont à féliciter car elles se sont battues jusqu’au bout. Chez nous, j’espère qu’on sera au complet pour leur démontrer que nous aussi on sait jouer au rugby à 13.»

 

 

Un grand merci à Sportdating pour cet article !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Bébert 14/02/2011 12:38



Bravo à toutes les filles et aux spectateurs sans oublier notre DJ d'un soir