Bègles / Nantes : (très) lourde défaite des Vikings

Publié le par BN 13

C'est une équipe de Nantes très diminuée par de trop nombreuses absences qui tentaient ce dimanche d'aller défier Bègles, actuel troisième du championnat de Fédérale Poule Aquitaine.
Bernard BONNIMOND aurait pu et aurait dû connaître de meilleur moment que celui passé cet après-midi là pour son premier match sur le banc nantais en tant qu'entraîneur.

Et pourtant, il y avait un coup à faire ...

D'ailleurs, les Vikings rentrèrent les premiers dans le match grâce à un essai, plein de réussite, de leur arrière F.LAVIGNE.
La première mi-temps fut très engagée des deux côtés du terrain avec notamment quelques (très) mauvais gestes de la part des bèglais, frustrés de leurs nombreuses pertes de balle et fautes de main.
Malgré cela, les tricolores de Nantes se montrèrent très vaillants et opportunistes durant cette première période.
Le score était d'ailleurs très serré à la pause et bien malin celui qui aurait pu deviner l'issue de la rencontre, tant, à ce moment là, les deux équipes se rendaient coup pour coup.

Journée "porte ouverte"

Bien qu'ils marquèrent à nouveau les premiers en seconde période (bel essai de B.DEVISMES bien servi sur son aile), les Vikings ont sombré par la suite.
La motivation, la hargne et le respect du maillot étant restés au vestiaire, on assista à une leçon de rugby des bèglais jusqu'à la fin de la rencontre.
Plus de défense , des ballons rendus trop vite à l'adversaire et les blessures de plusieurs joueurs cadres permirent aux "verts et noirs" de percer à de multiples reprises la ligne nantaise.
Que la deuxième mi-temps parut longue pour les Vikings!

Score final : Bégles 62 / Nantes 12

A retenir la bonne première période des nantais (engagement, respect des consignes).
Félicitations et encouragements à Alexis pour son premier match à la mélée.
Bon rétablissement et grosse pensée pour nos blessés : Barry (6 points de suture au menton), Mathieu (nez cassé), Alosio (épaule droite en vrac), Mickaël (cervicales suite à un "attentat"), Baptiste (grosse béquille à la cuisse) et Steven (côtes plus que flottantes).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mr suture 24/02/2010 11:22


pour les matchs du superleague les vendredi et samedi soirs - www.freedocast.com/stusports


Bengy 22/02/2010 18:29


pour les blessures , belle bequille pour moi z'aussi , j'arrive toujours pas a marcher !!