Article paru dans Ouest France

Publié le par BN 13

Nantes-Leeds, un premier jumelage de rugby à XIII - Nantes

mercredi 27 octobre 2010
Les équipes féminines des clubs de Leeds et Nantes ont posé pour la prospérité du premier jumelage sportif entre les deux villes.</P>

 

 

Le Bretagne Nantes XIII commence sa saison avec une première sportive, la création d'un jumelage entre Nantes et le club anglais Leeds. Ce samedi, au stade Michel-Lecointre à Beaulieu, et malgré la pluie, les équipes féminines et masculines se sont rencontrées pour des joutes amicales et, cependant, très techniques.

« Ce jumelage permettra des échanges entre les deux clubs, plus particulièrement entre les écoles de jeunes. Tous les bénévoles du club y participent et nous avons bon espoir de le voir perdurer », explique le président, Sylvain Vidaillac. La délégation anglaise présente un club en pleine évolution. « Leeds a été créé en 2003 et son équipe première joue en Ligue de la Conférence. Nous privilégions, comme à Nantes, le rugby féminin qui existe au club depuis 2007. » Benatre Marianito, déléguée aux sports féminins à la Ville de Nantes, souligne « l'heureuse initiative de faire des rencontres entre les deux villes avec la présence des filles ».

Bretagne Nantes XIII, tél. 06 64 14 15 10. Site : bretagnenantes13.over-blog.org

Publié dans bretagnenantes13

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sylvain 29/10/2010 17:44



et non :


3 articles Ouest France en 1 semaine


+ 2 articles "Sportdating"


+ 1 reportage télé


ça commence a être pas mal ...



Yoann 29/10/2010 14:43



c'est cool ça...


2 articles en 2 semaines !


bravo pour le boulot !!!