Bretagne Nantes 13 du rugby à Sheffield ? 2

Publié le par Gwendal

Gwendal nous raconte par le menu nos péripéties Anglaises

Jeudi 18mai :  

 

Départ de l'aéroport de Nantes avec apéritif organisé par Christophe Jarny devant le bar de l'aéroport avec son fameux punch à la Jarnouse, 10 litres n'ont pas suffit ! Petite séance de chant dans l'avion avec apéritif au ricard, ambiance garantie. Quelques énergumènes n'ont pas trouvés mieux que de dérober les gilets de sauvetage sous les sièges passagers pour aller à la piscine cet été et de nous faire la chorégraphie de la macarena lorsque les hôtesses faisaient la démonstration en cas de crash, rires assurés dans tout l'avion.

Arrivée à l'aéroport d'East Midland vers 15h00 où nous avons pris un car en direction de Sheffield.

Tout le monde s'installe à l'hôtel situé à environ 5 kilomètres du centre ville.

Départ pour le centre ville vers 18H00, petit repas dégueulasse au KFC (attention ce n'est pas la peine de commander un hamburger , il n'y a que du poulet mais c'est le fast food préféré de notre rosbeef nantais Barry Mc Guffog).

Enfin un pub à l'horizon pour faire passer le poulet, la première pinte anglaise à un tarif défiant toute concurrence, environ 2 livres soit 3 euros.

Après une dizaine de pinte et 200 kilos de conneries, départ pour le Gate Crascher, la plus grosse discothèque de Sheffield, n'hésitez pas à tester la vodka red bull, patate assurée pour la nuit.

 

Vendredi 19 mai : 

 

Réveil un peu difficile, porte monnaie vide et bouche un peu pâteuse, ah les fameux lendemain de soirée, promis j'arrête de boire? 

Après midi shopping dans le centre ville de Sheffield, petite pinte pour rallumer les chaudières puis retour à l'hôtel à 18h00 pour le premier test match contre une équipe près de Barrow  appelé les « Hoyland Vikings », victorieux de la coupe du Yorkshire cette année. 

 

Composition de l'équipe :  

 

Entraineur : Gwendal Carré

 

            Jean- Baptiste Merhand

2              Samuel Brigand

3              Mickael Mauboucher

4              Christophe Labat

5              Mickael Tendron

6              Raphael Hupel

            Barry Mc Guffog

8              Mickael Augeard

             Jerome Hoeix

10            Julien Gouy

11            Sylvain Vidaillac

12            Sébastien Plantard

13            Vincent Blot

14            Christophe Jarny

15            Benjamin Arau( un ami français travaillant à Sheffield et venu nous donner un coup de main)

16            Mitch?.(un ami anglais très connu dans le rugby à XIII dont nous ne pouvons dévoiler l'identité) 

 

Le match a commencé vers 19h00, on a pu s'apercevoir tout de suite du niveau de l'équipe adverse en encaissant un essai dans les 5 premières minutes du jeu.

Leur jeu était simple mais efficace avec un jeu d'avant bien organisé, appuyé de gabarit solide. Leur défense était très efficace et surtout appuyé sur une bonne communication, nous avons beaucoup subi sur les placages et nous ont ralenti énormément en essayant de nous mettre sur le dos pour ralentir les tenus.

Score à la mi- temps 32 /0 pour les locaux.

La deuxième mi-temps a été plus équilibré avec un bon sursaut des nantais aussi bien dans le secteur de l'attaque que la défense. Score final 52/14. Deux blessé légers.

Après cette cuisante défaite, nos hôtes nous ont reçu dans un club house de l'au-delà, avec sofa partout , billard, la totale !

Comme la tradition ce doit, nous n'avons pas pu nous empêcher de pousser la chansonnette et là, je peux le dire nous les avons battu ainsi qu'au bar bien entendu.

Après cette démonstration, nos hôtes nous ont offert le traditionnel « fish and chips » accompagné de curieux petit pois. Ce repas fut d'ailleurs le meilleur en 5 jours !

Après cela , retour à l'hôtel et départ pour le pub pour les plus motivés et poker pour les autres. 

 

Samedi 20 mai : 

 

Réveil courbaturé vers 11h00  puis petit apéritif journalier à la chambre 25. 

 

Départ vers 13h00 pour Middle Hall, le plus grand centre commercial de la région et ce n'est rien de le dire, on n?avait jamais vu centre commercial aussi grand pourtant Nantes est la Sixième ville de France et Middle Hall est au moins six fois plus grand que notre plus grande galerie commercial. 

Tout le monde voulaient s'acheter son maillot de rugby à XIII, moralité, choux blanc pour tout le monde. Nous avions oublier un facteur essentiel , la coupe du monde de football, et l'anglais aime le foot !

Il est impressionnant de voir comme les anglais sont nationalistes, toutes les voitures ont le drapeau anglais ainsi que leur maisons. Nous ferions la même chose en France et nous serions aussitôt traités de fascistes, à méditer, non ?

Après cette petite après midi réservé au shopping, retour au pub et soirée au flair, discothèque très hors du temps, avec des gens déguisés en jackson five, perruques de toutes les couleurs et lunettes seventies.

 

Retour très tard? 

 

 

Dimanche 21 mai :  

 

Réveil toujours difficile vers 11h00 et départ pour Huddersfield pour assister à un match de la Challenge Cup opposant l'équipe de Huddersfield (équipe évoluant en superleague) et York(équipe évoluant en league one).

Arrivée vers 13H00 à Huddersfield, nous sommes tous allés visiter le fameux George Hôtel, endroit mythique et entièrement dédié à la gloire du rugby à 13 puisque c'est dans ce lieux qu?a été crée la première fédération de rugby à XIII en 1895.

Arrivés au stade, nous nous somme délecté d'une petite pinte, eh oui encore une, et avons pu assister à la première mi-temps des Dragons Catalans sur grand écran.

 

Retour à l'hôtel vers 19H00 pour certains et 22H00 pour JB, seul a avoir été oublié dans les toilettes de la gare.

 

 

Lundi 22 mai :   

 

Deuxième séance de shopping à Middle Hall, pour ramener un souvenir à nos tendres épouses, que l'on avait presque oublié des fois.

Puis départ pour le deuxième test match contre les Forgers de Sheffield. 

 

Composition presque  identique avec Benjamin et Mitch en moins. 

Temps pluvieux, terrain gras.

L'équipe adverse était essentiellement composée de joueurs universitaires et de joueurs de clubs environnants. Leur niveau de jeu était à peu près identique au notre mais toujours aussi efficace en défense.

 

Score 24 /22 pour les Forgers du à une petite erreur tactique(pénalité en face des poteaux et l?on préfère jouer à la main) et les consignes alors ! ! ! ! !  

 

Réception au club House, puis échange de cadeaux et élection du meilleur joueur de chaque équipe, à noter que notre ami Jérome Hoeix a été élu meilleur joueur du match et a marqué son premier essai en 5 ans. 

Départ pour le pub, puis au Gate Crasher où il s'est passé beaucoup de choses mais que nous garderons secrètes pour des problèmes de confidentialité et surtout d'estime de soi.

 

 

 

 

 

 

Mardi 23 mai :  

 

Retour à la maison dans le calme.

 

Puis apéro dans un Bar Nantais pour fêter le départ d'un de nos joueurs pour une autre ville.

Adieu Hadrien et bonne chance à notre seul joueur sélectionné en équipe de France amateur. 

 

Merci à Barry Mc Guffog, Baptiste Perrin et à nos amis anglais, qui ont l'art de recevoir, pour ce fabuleux voyage qui restera longtemps gravé dans nos mémoires et qui a permis de resserrer encore plus les liens que nous entretenons ensemble.

 

Merci à Gary pour les photos de match. 

 

 

 

 

 

 

GWENDAL

Publié dans Joueurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article