Logistique Bretagne Nantes Trèfle

Publié le par BN 13

Amis trèflistes,

Suite à la réunion du mardi 14 avril concernant le voyage à Dublin, veuillez trouver ci-joint quelques informations pratiques à conserver et à ne pas oublier :

Timing :
vendredi
Départ de l'aéroport de Nantes le vendredi 8 mai 2009 à 14h00 : RDV pour tout le monde à 11h45 précises dans le hall de l'aéroport.
Arrivée à Dublin à 14h30 heure locale
Trajet en bus jusqu'au stade de Portlaois en vue du match prévu à 19h30
Après match : petite bouffe avec l'équipe adverse puis retour à notre auberge de jeunesse vers 0h30.
Samedi
Plusieurs choses peuvent être envisagées :
visite du musée Guinness, visite de Croke Park (87000 places), match de Hurling
soirée : dîner commun à l'auberge de jeunesse (nous recherchons un chef cuisinier et ses commis pour menu et compagnie)
Dimanche
Départ en bus de l'auberge de jeunesse vers 16h00
décollage à 18h25 heure locale, arrivée à nantes à 21h00 heure française. Moi, perso j'ai pris mon lundi donc dimanche soir, mon planning est tout écrit !

Pour le vol :
Amener votre carte d'identité ou passeport à jour (pas de permis de conduire)

Bagage : çà se complique
Bagage à main : Chaque joueur a la possibilité de venir avec un bagage à main en cabine (il le garde avec lui durant le vol). Ce bagage ne peut excéder 10kg et ne doit pas dépasser les dimensions suivantes : 55cmx40cmx20cm. A l'intérieur : prévoir vêtements de ville+ serviette + appareil photo ou caméra éventuelle (pas de récipient autorisé en bagage cabine)

Bagage soute : nous avons réservé 9 bagages en soute pour 23 personnes. Le poids de chaque bagage ne doit pas dépasser 12kg. 3 personnes seront affectées à chaque bagage. On y mettra : les affaires de rugby de chacun (épaulières, chaussettes, chaussures, haut echauffement), trousse de toilettes et pour certains les maillots, shorts, etc..

Ci-dessous la répartition des équipes pour chaque bagage en soute. La personne "en gras" est responsable de ce bagage (elle doit le prévoir et le déclarer à l'enregistrement à l'aéroport).

Yann Poncelet : Gwendal C. + Steven B.
Jerôme Houeix : Benjamin D. + Totos
Yoann Bodier : Baptiste P. + Vincent B.
Jean Christophe Dantas : Clément B + Nicolas L.
Raphaël Hupel : Mickaël A. + Sébastien P.
Christophe Jarny : Mathieu VdP. + Den F.
Sylvain Vidaillac : Benoît L. + Franck L.
Jean Baptiste Merhand : Shorts + ballons + Bouteilles
Mathieu Fontaine : Maillots + Bouteilles + pharma

Pot de départ + polo :
Le jeudi 7 mai, au Tarmak, un apéro dînatoire est organisé pour tous les participants au voyage et leur conjoint ou conjointe à 19h. Budget non défini pour le moment mais pas plus de 10 €. A cette occasion, chaque participant au voyage se verra remettre un polo personnalisé. Un grand merci au Tarmak et au Shaft qui finance en totalité cette belle initiative.

Pour plus d'informations, passer au club aux horaires d'entraînements.

Vive le rugby à trèfle !

Vincent

Publié dans Joueurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Denielig 23/04/2009 13:40

Pour info, les banques prennent des commissions sur les retraits qu'on fait à l'étranger, donc il faut mieux prévoir et retirer de l'argent en France.La monnaie utilisée à Dublin étant bien entendu l'€uro.

Cliff Spracklen 22/04/2009 17:12

Jerome, Vincent, Gwendal. Ravi que l'echange va concretiser avec les irlandais et que  les Vikings reviennient a Dublin apres mille ans!  Excusez-moi Sylvain que je vousai pas contacte pour les article dans le mensuel treiziste Rugby League World. Jerome a ete le premier contact et aussi Gwendal et Vincent.Mais bon voyage. La visite a la Brasserie est excellente. Et Croke Park, beaux stade et un petit peu partie de  l'histoire dans la lutte des irlandais a obtenir la liberte contre les anglais.Bien sur la langue c'est l'anglaise mais il existe une langue irlandaise, une langue celtique comme la bretonne.Cad e mar ta tu (comment ca va) et Ceud Mille Failte (cent milles accueils) l'accueil traditional des irlandais. Mais les dirigeants et l'entraineur des Panthers sont anglais, de Yorkshire en effet.Bon sejour et pas trop du "black stuff" (la biere noire)!Cliff Spracklen