Matchs aller des play-off

Publié le par NR 13

Les deux premiers matchs des play-off ont été joués lors de ce mois d'avril.

* Le samedi 15, les nantaises sont allées en terre lyonnaise pour affronter l'équipe première du championnat : les lionnes de Villeurbanne.
Dès les premières minutes, les nantaises se sont imposées en marquant le premier essai du match ! Mais après plusieurs semaines d'entrainements irréguliers, la difficulté de se trouver sur le terrain s'est faite sentir. Les lyonnaises en ont profité pour prendre le dessus et percer la défense nantaise quand l'occasion se présentait, finissant le match sur le score de 22 à 10.
Un match perdu après de nombreuses victoires en première phase est l'occasion pour nos joueuses de se remotiver pour montrer lors des prochains matchs, le meilleur de leur jeu !

|Photos du match contre Lyon :
©Christophe Urity Photographie : https://www.facebook.com/pg/curityPhotography/photos/…
©Thegranduke : https://www.facebook.com/pg/TheGranDuke/photos/…]

* Le samedi 22, après 10h de minibus dans les jambes, les nantaises sont allées à la rencontre des diablesses rouges, l'équipe féminine de Montpellier que certaines joueuses avaient déjà rencontrée lors d'une demie-finale en 2015. Connaissant cette équipe comme dynamique et à l'impact rude, nos nantaises se sont assidument préparer la semaine précédente, travaillant défense et jeu de passe.
Ce match fut un beau spectacle pour les supporters présents. Le niveau des deux équipes, relativement similaire, a amené le score à égalité à la mi-temps (12-12). Malheureusement, plusieurs blessées du côté des nantaises ont réduit l'effectif à 9 joueuses sur le terrain. Toujours combatives et ne voulant rien céder, les nantaises ont montré une défense quasiment irréprochable, de la puissance lors des impacts et un jeu collectif superbe ! Mais les montpelliéraines ont fini par prendre le dessus, et c'est sur le score de 30 à 18 que le match s'est terminé.
Bien que nos nantaises subissent une seconde défaite, elles n'ont pas à rougir du jeu qu'elles ont produit. En continuant sur cette voie, et en montrant autant d'envie que lors de ce match, tout est encore possible ! La finale reste à leur portée !

---

Merci aux coachs, conducteurs, accompagnateurs et supporters d'être présents lors de ces longs déplacements. En particulier à Gaëtan, Jimmy, Charly et Flo ! Merci les gars !

Matchs aller des play-off
Matchs aller des play-off
Matchs aller des play-off
Matchs aller des play-off
Matchs aller des play-off
Matchs aller des play-off
Matchs aller des play-off
Matchs aller des play-off
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article