Résultats du week end

Publié le par NR 13

Pour ce dernier week end de compétition en 2015, 3 sections étaient sur les terrains : samedi, les jeunes de l'école de rugby disputaient le tournoi organisé par le NR XIII; samedi également, les féminines se déplaçaient à Pujols; et dimanche, les masculins se déplaçaient à Gratentour.

Tournoi de l'école de rugby :

Samedi après midi, ce sont pas moins de 86 enfants issus de 4 clubs (Vertou, Clos Toreau, Rezé et NR XIII) qui sont venus s'affronter sur la pelouse du stade Michel Lecointre. Des premiers pas aux benjamins, les matchs se sont enchaînés tout l'après midi sous le soleil et dans un très bel état d'esprit. Au-delà de l'aspect purement sportif, ces tournois sont tournés vers un côté éducatif : mise en pratique de ce qui a été appris à l'entraînement, respect des règles et des arbitres, ainsi que des adversaires, etc... Et de ce côté là, ce tournoi fut une réussite!

Séniors féminines :

Parties à 7, les joueuses du Nantes Rugby XIII ont mis beaucoup d'implication et de coeur samedi après midi pour aller remporter leur premier match officiel de la saison à Pujols. Les locales n'ont pas pu résister au jeu nantais bien en place, et s'inclinent à domicile 46 à 16. L'équipe de Villefranche de Rouergue n'ayant pas fait le déplacement, nos joueuses du NR XIII s'emparent de la première place au classement.

Séniors masculins :

Après une première mi-temps assez équilibrée, le deuxième acte ne fut malheureusement pas du même acabit.Privés de rotation après plusieurs blessures, les coéquipiers de Karl ROBERT (capitaine du jour) craquaient physiquement et subissaient chaque percussion adverse. L'opération "porte ouverte" pouvait alors commencer... Score final 76 à 12.

Prochain rendez vous en 2016 : les séniors masculins recevront Sainte Livrade le 17 janvier. On vous attend nombreux dans, espèrons-le, les nouvelles tribunes du stade M. Lecointre!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article