Résultats du week end

Publié le par NR 13

Samedi 3 octobre, les équipes séniors se déplaçaient à Châtillon pour une triple confrontation : Touch, féminines et masculins.

14 heures : Section Touch

En ouverture, les équipes de Touch Rugby ont régalé le public déjà présent en tribunes. Le Nantes Rugby XIII n'était représenté que par une seule et unique personne, mais cela a tout de même permis de défendre les couleurs du club. D'autant plus que son équipe est sortie victorieuse de la rencontre. La journée démarre bien pour le NRXIII.

15 heures : Féminines : Ile de France vs NRXIII

Les féminines, qui l'avaient emporté confortablement le week end précédent, ont dû livrer un gros combat face à une solide équipe d'Ile de France. Malgré un effectif réduit (une seule remplaçante), les nantaises se sont accrochées toute la rencontre pour venir arracher un second succès. Menées 20-16 en toute fin de match, elles sont parvenues à puiser dans leurs ressources pour inscrire un ultime essai à la dernière minute. Essai transformé, qui permet au NRXIII de l'emporter 22-20.

16 heures : Masculins : Châtillon vs NRXIII

Les masculins, en effectif réduit également, sont venus avec un objectif clair : se rassurer suite à la lourde défaite de la semaine dernière. Malmenés en première période, les nantais ne parviennent pas à mettre la main sur la balle. Enchaînant les phases défensives, ils subissent les assauts des franciliens, qui sont largement en tête à la pause 24 à 4. A la reprise, le NRXIII ressert la défense, montre plus d'agressivité et parvient enfin à exploiter des ballons d'attaque. La deuxième mi-temps est donc plus équilibrée, mais l'écart était trop important à la pause pour espérer un succès. Score final : 34-16

Le beau succès des féminines, la bonne deuxième mi-temps des masculins, c'est ce qu'on peut retenir de ce déplacement à Châtillon. Et ce qui devrait permettre d'attaquer la saison sur de bonnes bases. Merci au club de Châtillon pour ce bel après-midi de rugby!

Prochains rendez-vous :

- le 11 octobre : déplacement à Sainte Livrade pour les masculins (1ère journée de DN2)

- le 17 octobre : Tournoi à Albi pour les féminines

- le 18 octobre : réception de Pujols pour les masculins (coupe d'Aquitaine)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article