Deux belles victoires pour le NRXIII dimanche dernier 23-11-14 !!

Publié le par NR 13

Résultats des matchs du dimanche 23 novembre

Un excellent we pour le Nantes Rugby XIII avec 2 belles victoires des équipes seniors féminines et masculines, avec un score final respectif de 60 à 6 et 39 à 4 !!

La journée commence avec une écrasante victoire des féminines en lever de rideau du match des masculins.

Les féminines du Nantes Rugby 13 affrontaient Pujols (47) dans le cadre de leur 2ème journée de Championnat de France de Division Nationale. Les deux équipes s’étaient déjà rencontrées sur le terrain du Stade Lecointre fin septembre dans le cadre de la Coupe Aquitaine, rencontre qui s’était soldée par une belle victoire des nantaises 46 à 6.

Les nantaises devaient conforter leur performance enregistrée lors de ce match ainsi que lors de leur premier match de Championnat contre Villefranche de Rouergue samedi 1er novembre, et ce devant leur public venu en nombre les soutenir.

Ce fut chose faite ! D'entrée de jeu, les ligériennes donnent le ton. Dès la deuxième minute du match, la solide et rapide avant Morgane Mercier ouvre le bal avec un premier essai. Quelques minutes plus tard, un deuxième sera marqué sur l’aile droite par la capitaine par intérim Marjorie Bouchier. Les pujolaises n’arriveront pas à faire face à la rapidité de jeu des nantaises et laisseront des brèches dans leur défense dont ces dernières profiteront pour aligner au total sept essais au cours de la première période. Score à la mi-temps : 42-0.

La deuxième période voit les nantaises garder le dessus sur leurs adversaires, malgré un léger passage à vide physique. Les pujolaises essayeront à plusieurs reprises d’exploiter cette opportunité mais n’y arriveront pas face à une solide défense qui les mettra à rude épreuve. Leur persévérance finira par payer avec une belle percée dans les dernières secondes pour marquer leur seul essai, face à des nantaises désorganisées et fatiguées en cette fin de match. Score final : 60 à 6.

Les nantaises ont réalisé une prestation maîtrisée de bout en bout ce qui est de bon augure pour la suite ! Cependant, la route est longue jusqu’à la phase finale et elles devront mettre les bouchées double samedi prochain 29 novembre à Saint-Pierre de Trivisy face aux joueuses de l’entente Albi - Saint Pierre de Trivisy , déjà rencontrées l’année dernière et principales adversaires de leur poule de championnat cette saison.

A noter, l'excellent état d'esprit des 2 équipes et la belle performance de l’ailière supersonique Marjorie Bouchier pour son retour à la compétition après plusieurs mois d’arrêt pour blessure !

Score final : 60-6. 10 essais transformés pour Nantes, 1 essai transformé pour Pujols

Les essais nantais : Aurélie Alvernhe ( 2), Marjorie Bouchier ( 2), Marina Jannin ( 1), Morgane Mercier ( 2), Georgia Porto (1), Soizic Blot (2)

Transformations : Soizic Blot ( 9), Marina Jannin ( 1)

L’équipe : Aurélie Alvernhe, Soizic Blot, Marjorie Bouchier, Anne-Carole Bucher, Marina Jannin, Fanny Le Reste, Marianne Maldonado, Morgane Mercier, Georgia Porto, Anaïs Renaud, Sarah Richard, Rachel Williams.

Entraîneur : Bernard Bonnimond
Coach Adjointe : Rachel Cousseau
Porteurs d'eau : Céline Sitthy, Lilia Dubois, Is
abelle Runavot

Autres résultats du we de la poule A - Division Nationale – Championnat de France féminin : Tonneins 68 - Clairac 6 (Villefranche - Toulouse reporté au 20 décembre / Albi : Repos)


La journée s’enchaîne ensuite avec une autre belle victoire pour le club.

L'équipe masculine du Nantes Rugby XIII recevait l’équipe du Mas d’Agenais (47), match comptant pour la 3ème journée du championnat fédérale d’Aquitaine.

Devant leur public, les nantais ont réalisé un match plein. En mettant une grosse intensité dès le coup d’envoi, les locaux poussent à la faute les joueurs du Mas, permettant à leur demi d’ouverture de passer 2 pénalités en début de rencontre.

Les 2 équipes montrent une volonté de jouer en envoyant les ballons sur leurs trois-quarts, mais la domination nantaise se fait de plus en plus forte, et se concrétise au quart d’heure de jeu par un essai en coin du jeune Gandrillon, titularisé à l’aile pour l’occasion. Quelques minutes plus tard, c’est sur l’autre aile qu’Antonin L. vient aplatir un second essai pour les nantais. Les ballons d’attaque s’enchaînent, et après un bon travail des avants, la balle arrive dans les bras de Denielig F. qui transperce la défense et vient inscrire un troisième essai. Score à la mi-temps : 18-0.

En seconde période, les intentions restent les mêmes de part et d’autre. Les Lot et garonnais continuent d’ouvrir le jeu en faisant jouer leur ligne de trois quart, mais la défense nantaise est bien en place et les assauts adverses ne donnent rien.
Les nantais, grâce à un jeu rapide et une alternance intelligente du jeu parviendront à traverser la ligne adverse à 3 reprises lors de cette seconde mi-temps. Tout d’abord par l’intermédiaire de son capitaine Jonathan C., puis par Baptiste P., qui signe là un retour fracassant à la compétition. Enfin, l’inévitable Yannick K. viendra conclure une nouvelle attaque nantaise. Les joueurs du Mas parviendront à marquer un essai en fin de match en exploitant parfaitement un surnombre sur le côté fermé.

Score final : 39-4. 6 essais dont 4 transformés, 2 pénalités et 1 drop pour Nantes - 1 essai non transformé pour Le Mas d'Agenais

Les nantais ont régalé leur public et se rassure suite à leur lourde défaite la semaine passée à Pujols. C’est donc gonflés à bloc qu’ils aborderont leur prochain match de championnat, dimanche 7 décembre à Bègles.

Les essais nantais : Jean-Baptiste G., Antonin L., Denielig F., Jonathan C., Baptiste P. et Yannick K.

Transformations (4), pénalités (2), drop (1) : Alan C.

L'équipe : Florian G., Bruno H., Jimmy L., Baptitste P., Guillaume R., Jonathan C., Jean –Baptiste G.,Maxime F., Karl R.,Guillaume L., Pierre C., Antonin L., Brendan R., Arnaud-Félix M., Denielig F., Alan C., Yannick K.

Entraîneur : Sylvain V.
Porteurs d’eau : Guillaume G., Dimitri
D., Yann P.

Un grand merci aux bénévoles qui ont permis que cette journée de championnat se déroule dans les meilleures conditions possibles ainsi qu’au public pour leur présence et leurs encouragements !

Deux belles victoires pour le NRXIII dimanche dernier 23-11-14 !!
Deux belles victoires pour le NRXIII dimanche dernier 23-11-14 !!

Commenter cet article