Résultats des matchs du 19 octobre

Publié le par NR 13

Un week end difficile pour les équipes seniors qui s’est conclu par deux défaites à l’extérieur.

Dimanche dernier, l'équipe masculine senior rencontrait l'US Pujols chez eux sur le plateau de Lascagne.

Pour ce premier match du Championnat fédéral d'Aquitaine, les nantais perdent 66 à 6 (38-0 à la mi-temps).

Le score se passe de commentaires. Les Pujolais réalisent une entame parfaite, marquant 3 essais en l'espace d'un quart d'heure et épuisant leurs adversaires en défense. La seconde mi-temps sera de la même trempe que la première. Les nantais seront nettement dominés par les pujolais tout au long du match mais ils combattront jusqu'au bout et inscriront leur seul essai quelques minutes avant la fin du match.

L’équipe : Pierre Chauvin, Jonathan Conseil, Alan Coudray, Maxime Fourny, Denielig Frelicot, Jean-Baptiste Gandrillon, Florian Gillet, Guillaume Gobled, Yannick Kabou Gouo, Bruno Heintz, Daho Idrici, Jimmy Leduc, Charly Mahé, Yann Poncelet, Guillaume Renvez, Karl Robert et Brendan Ruellan.

Entraîneur : Sylvain Vidaillac

Porteur d'eau : Olivier Baillargeaux

Accompagnateurs : Barbara Brugeille, Pierrot Chauvin et Diana Louapre

Prochain rendez-vous le we du 8 novembre : Nantes reçoit Sainte-Livrade pour son deuxième match de Championnat. Les nantais les avaient déjà affronté le 27 septembre pour leur premier match de la saison dans le cadre de la Coupe Aquitaine et qui s'était soldé par une belle victoire 40 à 6.

Le même jour, les féminines du Nantes Rugby XIII se déplaçaient au tournoi organisé à Carcassonne dans le cadre du Magic Week end qui a réuni toutes les équipes féminines engagées en Championnat de France d’Elite 1 et de Division Nationale.

Pour leur premier match de championnat, les nantaises s’inclinent face aux marseillaises redescendues cette saison en Division Nationale. Un match difficile qui a montré un manque de condition physique mais qui pourrait être vite comblé avec du travail et de la motivation pour la suite du championnat. Les filles ne lâcheront cependant rien jusqu’à la fin du match et marqueront un essai dans les dernières secondes.

Mention spéciale pour Marina Jannin, le bébé de l'équipe du haut de ses dix-huit ans, qui aura fait preuve de belles actions en défense.

Résultat du match : 62 à 14 pour Marseille XIII.

L’équipe : Aurélie Alvernhe, Soizic Blot, Anne-Carole Bucher, Lilia Dubois, Marina Jannin, Marianne Maldonado, Morgane Mercier, Anaïs Renaud, Rachel Williams


Entraîneur : Bernard Bonnimond

Coach adjoint : Rachel Cousseau

Soigneur : Eddy Lafontaine

Porteur d'eau : Jérôme Collette

Accompagnatrice multitâche : Anna Bargain

Prochain match pour les féminines le 1er novembre contre Villefranche de Rouergue en Aveyron sur leurs terres.

Un grand merci aux accompagnateurs pour leur présence, leur soutien et pour avoir fait jusqu'à 1300 km dans la journée pour certains pour nous accompagner !

Résultats des matchs du 19 octobre
Résultats des matchs du 19 octobre

Commenter cet article

droopy 27/10/2014 18:52

Pour yann::pourquoi attendre 8 jours pour donner le résultat le 19 a 20 hrs il étais donné soyez courageux en dessous la fédérale c est les loisirs.Je suis arrivé au club en1976 et je vois vos matchs accepte la critique